Mini Scie Circulaire Plongeante: Test et Avis

Les scies électriques sont aujourd’hui aussi nombreuses que diversifiées. Il en existe de plusieurs tailles, de différentes marques et offrant des services aussi bénéfiques les uns que les autres. C’est le cas de la marque Parkside qui produit des mini scies circulaires plongeantes et qui sont disponibles à la vente chez Lidl. Nous vous parlons un peu plus de ces mini scies et de leurs avantages.

Mini Scie circulaire plongeante

Tout d’abord, une scie circulaire est un appareil électroportatif servant à découper des matériaux, et utilisant pour cela, une lame circulaire. La scie peut fonctionner brancher sur secteur, dans ce cas on dit qu’elle est filaire, ou fonctionner sur batterie, elle est donc sans fil.

Une scie plongeante fonctionne comme une scie circulaire, à quelques détails près. La première différence réside au niveau du moteur. Celui d’une scie plongeante est identique à celui d’une scie circulaire à la différence que, le moteur de la scie plongeante possède un variateur de vitesse.

Le second et dernier point marquant une réelle différence est le rail de guidage

Le terme mini intervient ici pour parler des versions réduites de ces outils.

Parkside scie plongeante sans fil PTS 20 Li A1, 20V.

Cette scie plongeante sans fil est fabriquée par la marque Parkside.

Caractéristiques techniques.

En effet, cette mini scie fonctionne grâce à une batterie de 20 V délivrant 2 Ah. Elle lui permet d’atteindre une vitesse à vide de rotation de la lame de 4500t/min. Elle peut couper jusqu’à 25 mm de profondeur.

Avantages et utilités.

Cette petite scie circulaire plongeante est utile dans la découpe du bois, du plastique PVC, de la céramique, de l’aluminium, du cuivre, des plaques de plâtre.

Grâce au levier de serrage rapide et la graduation précise, vous avez à la capacité avec cette scie de régler la profondeur de coupe. Aussi, le guide laser permet une coupe plus précise. Il dispose d’un système de verrouillage automatique du protège-lame rétractable. Ce dernier, grâce à un ressort, attire la lame vers elle une fois que celle-ci est bloquée. Le blocage intervient lorsque la lame rencontre une surface dure lors de la coupe.

Cette scie peut être adaptée à des lames de 85 mm de diamètre. Le changement de disque y est aussi optimisé grâce au dispositif de blocage de broche SPINDLE LOCK.

D’autres petits points positifs, ce sont : la possibilité de raccordement à un aspirateur pour assurer une propreté de la zone de travail ; la poignée de conception souple et antidérapante ; la présence d’un pommeau de guidage ; la batterie qui est compatible avec les autres appareils de la série PARKSIDE X 20 V TEAM.

À l’achat, vous avez comme accessoires fournis, une lame de scie circulaire HSS de 80 dents, une autre lame de la même marque de 60 dents cette fois, une autre lame de scie TCT de 30 dents, un disque diamant, une butée parallèle, une clé de montage et un tuyau d’aspiration de 2 m avec aspirateur.

Avis

Cette scie plongeante présente des caractéristiques honorables. Dans la pratique, elle exécute sans grande peine les tâches qui lui sont demandées. La prise en main est confortable et la découpe est rassurante.

Une autre est le modèle PTS 500 A1 de la marque Parkside.

Elle reprend globalement les mêmes spécificités que le modèle sans fil précédent à l’exception qu’elle est filaire et absorbe une puissance nominale de 500 W.

À l’achat, il est livré avec une lame de scie universelle de 85 mm de diamètre, un disque de diamant de la même dimension, une lame de scie avec dents en métal dur de 85 mm aussi, une butée parallèle, une clé de montage et un tuyau d’aspiration de 2 m.

Les mini scies circulaires Lidl, fabriques par la marque Parkside sont très satisfaisant dans l’usage. Elles reprennent les caractéristiques classiques de mini scie circulaire plongeante et sont disponibles à des prix très compétitifs. Pour des travaux de découpes de leurs calibres, elles répondent bien.

Leave a Comment