La scie à onglet Parkside test et avis: quelle valeur pour quelle utilité

La scie à onglet Parkside est bien connue sur le marché de scies à cause de son rapport qualité/prix satisfaisant. Sa puissance et sa capacité à réaliser des coupes précises la distinguent des autres scies de sa gamme. Découvrons ici les caractéristiques et les avantages de cette scie disponible chez LIDL.

Les scies à onglet les plus vendues sur internet

Caractéristiques de la scie à onglet Parkside

Ce modèle le plus répandu des scies à onglet parkside est le PKS 1500. Cette scie à onglet a un moteur d’une puissance de 1500 watts et une rotation à vide de 5000 tours par minutes. Elle est spécifiquement très petite. Elle a aussi une inclinaison de 0° à 45° et une coupe d’onglet de -45° à + 45°. Cette scie est facile à régler en fonction de son système de cran tous les 15°. Elle a aussi une longueur de coupe de 120 mm tandis que la profondeur est de 60 mm. D’ailleurs, la lame qui l’accompagne est d’un diamètre de 210 mm et 48 dents, une dimension bien appréciable. Son utilisation est tout aussi sécurisée lors des coupes. Un levier de sécurité offre la possibilité de baisser la scie afin d’éviter les accidents. Le capot de protection se déplace alors automatiquement. La scie à onglet Parkside est aussi dotée d’un laser sur trait de coupe assez puissant et bien satisfaisant.

Pour le résultat de profondeur, on peut atteindre 60 mm. C’est une profondeur non négligeable. Cette scie à onglet Parkside est en outre vendue avec un sac à poussière qui permet de recueillir les sciures au cours des coupes. Elle est également accompagnée d’une clé permettant de changer de lames. Un petit étau est de même disponible pour vous aider à fixer la pièce lors de la coupe. Au nombre varié de ces accessoires, il y a par ailleurs des rallonges support utiles pour couper de gros morceaux, 2 piles alcalines pour alimenter le laser et enfin la mallette de transport.

Les avantages de la scie à onglet Parkside

Les avantages de la scie à onglet scie Parkside PKS 1500 sont entre autres son prix abordable en comparaison à d’autres scies à onglet de sa gamme. Elle a aussi l’avantage de disposer d’une lame de bonne qualité et d’un laser. De même, l’angle de coupe est facile à régler. La seule insuffisance de ce modèle est qu’elle n’est pas radiale. Par contre, d’autres modèles tels que les Parkside lidl 2000w sont radiales. Ils disposent en réalité d’une puissance de 2000 watts et d’une profondeur de coupe légèrement supérieure (65 mm). Leur longueur de coupe atteint aussi 340 mm. Ils se distinguent également par leur double rail coulissant qui accroit la netteté et la facilité des découpes. Les modèles 1700w sont aussi radiales. Ils ont une puissance de 1700 watts et une vitesse de rotation de 4800 tr/min. Comme les précédents, les modèles 1700w ont une puissance élevée pour perforer et percer le béton, la pierre ou tout matériau de maçonnerie.

Voir Le Prix Sur Amazon

Conclusion

Quel que soit le modèle, vous pouvez utiliser votre scie à onglet parkside pour des travaux occasionnels, mais aussi pour des travaux professionnels. Ils sont aisés dans les découpes du bois, mais aussi dans les découpes de plusieurs autres matériaux. Vous pouvez donc facilement effectuer des découpes en biseau et des découpes d’angle. Ils vous sont aussi indispensables si vous voulez réaliser parfaitement des poses de plinthe ou encore des moulures.

Leave a Comment