Scie Circulaire Metabo : Comparatif, Test et Avis

Le marché des scies circulaires est dominé par les géants du marché. Il existe cependant des marques proposant d’excellentes scies avec un rapport qualité prix exceptionnel. C’est le cas de Metabo. Cette marque dispose de scies circulaires, avec ou sans fil, avec rail de guidage. Nous vous présentons ici deux modèles avec leur description et notre avis.

Présentation.

La marque Metabo est proposée par la société Metabowerke GmbH. Ils sont spécialisés dans les outils électroportatifs et leurs accessoires.

À cet effet, ils proposent des scies circulaires, performantes ainsi que les équipements tels que les rails de guidage.

Comparatif des meilleures scies circulaires Metabo

Scie circulaire à onglets KGS 254 M.  

Caractéristiques techniques.

Elle absorbe une puissance nominale S1 100 % de 1450 W. À S6 20 %, la puissance est de 1800W. La vitesse de rotation à vide de la lame est de 4500 tr/min. Pour une charge nominale, cette vitesse est de 3150tr/min. La lame mesure 254 mm de diamètre pour un alésage de 30 mm. Elle peut ainsi couper à une vitesse de 60 m/s. À 90 °’, la profondeur de coupe maximum est de 92 mm et la largeur de coupe maximum est de 305 mm. À 45 ° la profondeur de coupe est de 47 mm au plus et la largeur de coupe maximum est de 205 mm.

Le plateau rotatif peut être réglé à 47 ° sur la gauche ainsi que sur la droite. La lame peut être inclinée à gauche à un maximum de 47 ° et à un maximum de 2 ° sur la droite.

La surface d’appui de la scie mesure 340 mm × 775 mm. L’outil en entier mesure 790 × 515 × 515 mm respectivement pour la longueur, la largeur et la hauteur pour un poids de 16,3 kg.

Elle a un fonctionnement filaire et le câble d’alimentation mesure 2 m de long.

Pour ce qui est des caractéristiques sonores, elle atteint 99 dB pour le niveau sonore. Sa puissance acoustique est de 106 dB.

Avantages et utilités.

Le premier point positif de cette scie que nous évoquons est la robustesse de ses différents composants. Il s’agit de l’une des scies circulaires les plus solides et durable que vous trouverez. Elle est prête à vous suivre dans tous vos tâches et ceci pendant très longtemps. En plus de sa solidité, sa structure en fonte d’aluminium moulé sous pression fait qu’elle est légère et est facilement transportable à la main. Elle dispose à cet effet de poignées ergonomiques.

Pour la propreté, la scie dispose d’un système d’aspiration. Celui-ci est intégré et collecte les sciures.

Un autre point positif est la précision dans les coupes. Les réglages s’effectuent rapidement, et les angles de coupe sont très précis. Elle dispose en plus d’un laser pour l’indication précise de la ligne de coupe. Toujours pour la précision, elle dispose d’une lampe LED puissante pour l’éclairage de la zone de coupe.

Les rallonges de table latérales sont escamotables pour poser de longs panneaux. Les butées sont hautes et ajustables. Elle dispose aussi de butée de profondeur pour faire facilement des rainures.

La lame se change facilement grâce au système de blocage de la broche.

L’utilisation de cette scie est très simple et intuitive. Les guides et les échelles disponibles sont lisibles, quelle que soit la position de travail.

Tout est mis en œuvre pour que le confort d’utilisation, la sécurité et les performances soient au rendez-vous. Il s’agit d’une excellente scie.

Voir Le Prix Sur Amazon

METABO 619305000 – Ingletadora teléscopica KGS 305 M – 2.0 Kw – 305 mm

Caractéristiques techniques.

Cette scie absorbe comme puissance nominale S1 à 100 %, 1600 W. Pour S6 20 %, elle absorbe 2000W. Elle peut atteindre à vide une vitesse de rotation de 3700 tr/min. La vitesse de coupe maximale est de 60 m. À 90 °, la largeur maximale de coupe est 305 mm tandis qu’à 45 ° elle est de 205 mm. La profondeur de coupe maximum à 90 ° est de 105 mm. À 45 °, cette valeur est de 67 mm. La lame fait 305 mm de diamètre pour un alésage de 30 mm. Le plateau tournant peut être réglé à gauche et à droite à 47 °. La lame pour sa part est inclinable à 47 ° à gauche et à 2 ° à droite.

La surface d’appui de la scie mesure 340 × 775 mm. L’outil au complet mesure 850×515×615 mm pour un poids de 19,6 kg. Elle fonctionne sur alimentation et son câble fait 2 m de long.

Avantages et utilités

Le premier point fort de cette scie est sa puissance. Le moteur est puissant, la lame de scie est large et elle dispose d’une fonction de traction pour les pièces larges.

Il est léger, compact et facile à transporter grâce aux poignées de transport ergonomique.

Pour la sécurité, elle dispose d’un système de limitation de courant de démarrage. Ceci empêche le fusible de sauter au démarrage. Le changement de lame est facile et rapide grâce au verrouillage de la broche.

Pour la précision, la scie dispose de réglages rapides pour les angles communs. Elle a aussi un laser pour une indication de la ligne de coupe. Elle possède une lampe LED pour un éclairage de la zone de coupe et toutes les échelles et commandes sont bien visibles pour une utilisation précise.

La scie dispose, en plus d’un entonnoir pour la collecte des copeaux. Elle a aussi des rallonges de tables pour le positionnement des longs copeaux. Ses butées sont hautes et mobiles pour des coupes sûres. Les butées de profondeur sont aussi présentes. La tête est inclinable vers la gauche pour les coupes en contre-dépouille.

Dans l’ensemble, cette scie est géniale. Elle est maniable, solide puissante. Elle est fortement recommandée.

Voir Le Prix Sur Amazon

Metabo KS 216 M 619216000 Scie à découper, KS 216 M Lasercut

La puissance maximale absorbée par la scie est de 1350 W à S6 20 %. La vitesse de rotation maximum à vide est de 5000tr/min. Elle est ainsi capable de couper jusqu’à 57 m/s. La largeur de coupe maximum est de 120 mm à 90 ° et de 80 mm à 120 °. La profondeur de coupe maximum est de 60 mm à 90 ° et de 45 mm à 45 °.

La lame fait 216 mm de diamètre pour 30 mm d’alésage. Son inclinaison maximale à gauche est de 47 ° contre 2 ° à droite.

La surface d’appui de la scie mesure 155 × 725 mm. L’outil en entier mesure 475×465×285 mm pour un poids de 9,4 kg. Il a un fonctionnement filaire et son câble mesure 2 m.

Avantages et utilités.

Elle est très légère et pourtant très robuste. En effet elle est faite en fonte d’aluminium moulée sous pression. Son transport est simple grâce aux poignées ergonomiques.

Elle est précise dans les coupes grâce au réglage rapide des angles courant, au laser pour l’indication de la ligne de coupe, à la Lampe LED puissante pour l’éclairage de la zone de coupe.

Aussi, la tête de la scie est inclinable à gauche. La table dispose de rallonges latérales escamotables en continu. Les butées hautes et ajustables sur les côtés pour un sciage efficace.

Cette scie, d’une gamme inférieure aux deux modèles précédemment présentés, présente des caractéristiques excellentes.

Voir Le Prix Sur Amazon

Conclusion

Les scies présentées proposent d’excellentes caractéristiques pour leurs différentes gammes. Metabo est un sérieux fabricant de scies circulaires et les produits qu’ils proposent sont de très bonnes qualités. Nous vous les recommandons.

Leave a Comment