Scie Circulaire Sur Table : Comparatif, Test et Avis

Le choix d’une bonne scie est une étape casse-tête pour tout nouvel acquérant de cet outil. Il existe aujourd’hui une multitude de marques, proposant des modèles aussi performants que variés. Quels sont les critères à prendre en compte dans le choix d’une scie circulaire de table et quels sont les meilleurs modèles disponibles actuellement ?

Qu’est-ce qu’une scie circulaire de table

Une scie de table circulaire est une scie, qui possède une lame en forme de disque et qui repose sur une table. Elle permet ainsi de couper avec une meilleure stabilité et une grande précision différents matériaux comme le bois, le bois composite, les panneaux, l’aluminium, etc. Ici, la particularité est que vous ne déplacez pas la machine. C’est le matériau à découper que vous bougez. Celui-ci doit être déplacé lentement vers la scie.

Comparatif des meilleures scies circulaires sur table.

DeWalt DWE7485-QS Scie Circulaire de Table Compacte

Elle absorbe une puissance de 1850 W pour une intensité de 230 V. La scie est ainsi capable d’atteindre une vitesse à vide de 5800tr/min. Le diamètre de la lame est de 210 mm et l’alésage de cette dernière est de 30 mm. La profondeur des dents de la lame est de 1,8 mm. Elle peut ainsi réaliser des coupes jusqu’à une profondeur de 65 mm à un angle de 90 °. Pour une inclinaison de 45 °, la profondeur de coupe est de 45 mm.

La capacité longitudinale maximale à droite est de 622 mm. À gauche, cette mesure est de 318 mm. L’outil fait 605mm de profondeur et de long, et 330mm de hauteur. Son poids est de 22 kg.

Du côté sonore, la pression acoustique LPA Ce est de 90 dB et la puissance acoustique a une valeur de 107 dB.

Avantages et utilités

Le moteur de cette scie, lié aux bonnes lames, est capable de couper aisément une large gamme de matériaux. En plus, les découpes effectuées avec cette scie sont précises, profondes et nettes grâce à des réglages. La table, conçue en fonte d’aluminium, lui apporte une solidité et les coupes sont très rapides. Le support est en caoutchouc pour garantir une stabilité et une sécurité pendant l’utilisation.

Son poids de 22 kg, qui est relativement faible pour une scie de table en facilite le transport. Car, bien qu’elle soit une scie circulaire sur table, elle est aussi portative et peut vous accompagner sur vos chantiers ou pour effectuer des travaux ailleurs. Pour ce qui est de la sécurité pendant le déplacement, la présence d’un double système de pignons et crémaillère permet un déplacement en parallèle avec la lame.

L’usage est très facile grâce à son guide et ses performances sont excellentes.

À l’achat, il est livré avec une lame de 24 dents, un guide d’onglets, un guide parallèle, deux clés pour le montage de la lame et un poussoir. Il s’agit d’une scie circulaire, avec des capacités excellentes et qui vous satisfera pleinement si vous êtes un professionnel. Si vous ne l’êtes pas, sa simplicité d’utilisation est bluffante et vous ravira.

Voir Le Prix Sur Amazon

Scie sur table GTS 10 J Professional.

Caractéristiques techniques.

Cette scie professionnelle, de la marque Bosch absorbe une puissance nominale de 1800 W pour une tension de 230 V. Il fournit un régime à vide de 3650t/min. La lame mesure 254 mm de diamètre pour un alésage de 30 mm. La profondeur de coupe est de 79 mm et la capacité de coupe maximale à droite est de 635 mm. À gauche, cette valeur est de 255 mm. Les réglages d’inclinaison sont de 47 ° G/2 ° D. La table de la scie mesure 642 × 632 mm. L’appareil mesure 705 mm de long, 635 mm de large et 325 mm de hauteur mm pour un poids de 26 kg. Le câble associé mesure 4 m de long.

Avantages et utilités.

La puissance du moteur de cette scie fait qu’elle est utilisable par les professionnels, mais aussi par les amateurs. Les coupes, de bois comme d’autres matériaux sont très rapides et précis. Elle dispose d’une butée qui s’ajuste facilement. Elle permet donc de gérer à sa guise la hauteur de coupe. Elle possède en plus un couteau diviseur escamotable. Ceci vous permet de réaliser des coupes cachées.

Pour ce qui est de son transport, son poids de 26 kg et sa taille de table raisonnable en font un objet que vous pouvez amener partout. Le tout est en plus très compact avec quelques parties de préhension. Se déplacer avec sera un jeu d’enfant. Elle trouve en plus la place sur tous les chantiers. Vous pourrez couper dans du bois, mais aussi dans des panneaux ou des stratifiés.

À l’achat, il est fourni avec une butée angulaire, une butée parallèle, un adaptateur d’aspiration, un coulisseau et une lame de scie circulaire.

Cette scie est pour nous la meilleure du marché actuellement. Ses performances ainsi que sa facilité d’utilisation et son caractère très compact, sont des critères de premier choix. En plus, le rapport qualité-prix est très favorable.

Voir Le Prix Sur Amazon

Scie circulaire pas chère.

Einhell, Table de sciage TC-TS 2025 U.

La marque Einhell est reconnue dans le monde des scies pour ses produits. Ces derniers sont de qualité et s’adressent à une large gamme de clientèle. Ce modèle, le TC-TS 2025 U est l’un des modèles de table de sciage le plus abordable du marché.

Caractéristiques techniques.

Cette scie circulaire filaire absorbe une puissance nominale de 1800 W pour une tension de fonctionnement de 220 a 240 W. Sa vitesse de rotation à vide est de 5000 tr/min. La lame de sa scie à un diamètre de 250 mm et un alésage de 30 mm. Elle peut pivoter jusqu’à 45 °. À cet angle, la profondeur de coupe maximum est de 65 mm. À un angle de 90 °, elle peut couper jusqu’à 85 mm.

La table de travail mesure 640 × 487 mm et la hauteur de la zone de travail est de 850 mm. La zone de pivotement ainsi que l’extension de table à gauche sont de 640 × 200mm.

L’outil dans son entièreté mesure 719 mm de long, 559 mm de large et 333 mm de haut pour un poids de 22 kg.

Avantages et utilités

La lame de coupe qui vient avec vous apporte une très bonne précision dans la coupe. La hauteur et l’angle de cette dernière peuvent être réglés individuellement grâce à une fonctionnalité de réglage. La largeur de la table peut être extensible pour vous apporter une plus large surface de travail. Le rail de butée à l’avant permet de scier convenablement en impactant la longueur de l’équipement.

L’ensemble dispose aussi de systèmes de protection. Il s’agit du protège-lame de scie, du carter de l’outil, et du raccord d’aspirateur. Ce dernier a aussi une fonction nettoyante pour la propreté de votre lieu de travail. Toujours pour la sécurité, un disjoncteur ainsi qu’un bouton d’arrêt sont disponibles sur l’appareil. Il dispose aussi d’un piètement pour l’enroulement du câble d’alimentation.

Dans l’usage, cette scie circulaire de table par cher vous surprendra. Point négatif notable, c’est le bruit qu’elle fait. Elle est très bruyante.

https://amzn.to/3fA8fiV

Guide D’achat : Quelle scie circulaire choisir ?

Il existe une multitude de scies circulaires sur table sur le marché. Elles sont si diverses et variées qu’il est difficile de choisir la meilleure pour ses tâches. Nous vous parlons des différents facteurs à considérer pour le choix de votre scie.

L’utilisation.

Tout le monde n’est pas artisans professionnels. Et les scies ne sont pas destinées qu’à ceux-ci. Les bricoleurs amateurs raffolent aussi de cet outil. Il faut donc prendre en compte l’utilisation qui veut en être faite. Pour des utilisations domestiques, une scie d’entrée de gamme et pas chère vous comblera pleinement. Si par contre, vous êtes professionnel et avez besoin de puissance et de résistance, tournez-vous vers le haut de gamme.

La puissance.

Les scies circulaires sur table proposent des puissances allant de 1000 W à 3800 W. Si vous voulez d’un objet puissant, penchez-vous pour le choix de votre scie vers cette caractéristique. Si les matériaux que vous allez couper sont durs et résistants, privilégiez les scies les plus puissantes. S’il s’agit de bois ou autre matériau léger, des puissances entre 1000 et 2000 W vous combleront.

Ce facteur présente un inconvénient cependant. Plus de puissance équivaut à moins de précision.

Les fonctionnalités de votre scie.

Oui, il est important de s’attarder sur les fonctionnalités de l’outil que vous allez choisir. Certaines caractéristiques sont indispensables aujourd’hui. Il faut par exemple des butées parallèle et angulaire, optimisées de préférence. Il faut aussi que la lame puisse s’incliner pour réaliser des coupes biaisées.

Le prix.

Il s’agit là aussi d’un facteur très important à prendre en compte. Certaines scies sont excessivement chères tandis que d’autres présentent à peu près les mêmes caractéristiques pour un prix plus abordable. Il faut donc se pencher correctement sur la question.

Conclusion

En résumé, décider du choix de la scie à prendre met en jeu plusieurs facteurs. De la puissance à l’utilisation qui en sera faite, vous devez prendre en compte ces critères pour faire le meilleur choix.

Leave a Comment