À la découverte de la scie sauteuse sans fil Parkside 20v

La scie sauteuse sans fil Parkside 20v est une scie utile pour couper le bois, le métal et le plastique. Il est aussi excellent pour faire un sciage rapide, réaliser une courbe parfaite grâce au mouvement pendulaire réglable sur 3 positions ou encore faire une coupe fine sans mouvement pendulaire. Découvrons ses caractéristiques et ses avantages.

Caractéristiques de la scie sauteuse sans fil Parkside 20v

Rappelons qu’une scie sauteuse est un outil électroportatif utilisé pour bricoler ou pour travailler professionnellement. Elle permet en principe de réaliser des courbes extrêmement précises et nettes dans plusieurs matériaux tels que le bois, l’aggloméré, les panneaux de particules, les plastiques, les PVC et les métaux. Les outils de la marque Parkside sont réputés pour leur rapport qualité/prix. C’est bien le cas de cette scie sauteuse sans fil Parkside 20v.

La scie sauteuse sans fil Parkside 20v présente plusieurs caractéristiques parmi lesquels on peut citer une vitesse à vide de 0 à 2 700 tours par minutes. Elle dispose aussi d’une profondeur de coupe pouvant atteindre 80 mm dans le bois, 5 mm dans le métal et 12 mm dans l’aluminium. Elle est dotée d’un angle de coupe en biseau gauche et droite de 0°, 15°, 30° et 45°. Le mouvement pendulaire est réglage sur trois positions et fonction de la coupe fine. Sa batterie est aussi compatible avec tous les appareils de la série « Parkside X 20 V Team ». Elle a enfin une fonction de soufflerie pour une ligne de coupe sans copeaux.

Avantages de la scie sauteuse sans fil Parkside 20v        

Ce modèle de scie sauteuse qui a beaucoup fait parler d’elle offre plusieurs avantages. Il regroupe en lui seul plusieurs technologies actuelles des scies sauteuses. En la choisissant, on ne risque pas d’être déçu. Au nombre des avantages qu’elle offre, on peut noter :

  • Un sciage rapide, une coupe courbe optimale grâce au mouvement pendulaire réglable sur 3 positions ;
  • Une fonction fine sans mouvement pendulaire
  • Une possibilité offerte de sélectionner l’angle de coupe des deux côtés grâce à un réglage allant de 0° à 45°
  • Un éclairage LED intégré
  • Une fonction de soufflerie pour une ligne de coupe sans copeaux
  • Une possibilité de raccordement avec un système d’aspiration externe ; ce modèle inclut surtout un adaptateur
  • Un protège-lame transparent favorisant la vue sur la zone de coupe
  • L’équipement d’un interrupteur de sécurité
  • Une poignée ergonomique Softgrip
  • La compatibilité de l’appareil avec la batterie de la série « Parkside X 20 V Team »

Avis des consommateurs sur la scie sauteuse sans fil Parkside 20v

Cette scie est appréciée pour les accessoires qui l’accompagnent. Elle inclut en effet une aspiration et des adaptateurs, une butée parallèle, deux lames pour l’usinage du bois, une lame pour l’usinage du métal, une clé à six pans et un dispositif pare-éclats. La compatibilité de la batterie avec les produits X20V Team est aussi évoquée dans les appréciations des consommateurs. Le prix est de même jugé en adéquation avec sa qualité.

Cependant, certains avis démontrent que les atouts que présente cette scie sont pour certains, des gadgets peu performants. L’éclairage LED est par exemple qualifié de faiblard et la soufflerie n’est pas très efficace. Les utilisateurs déplorent aussi sa lourdeur et l’absence de coffret pour son transport. Elle est par ailleurs très bruyante. Les lames sont enfin de médiocre qualité et le guide de lame est inefficace.

Utilisation de la sauteuse sans fil parkside 20v

Comme les autres produits Parkside, cette scie est en principe disponible en exclusivité dans les magasins Lidl mais à certaines périodes de l’année. Si vous voulez l’acquérir, vous pouvez suivre les campagnes publicitaires annonçant les ventes en magasin. Si vous êtes intéressé, il est préférable de vous rendre dans les magasins Lidl dès les premiers jours afin de ne pas être victime des ruptures de stock et de devoir attendre plusieurs mois pour vous en procurer. Lidl limite ainsi les stocks pour réussir à maintenir l’intérêt de ses clients pour les outils Parkside. C’est aussi la preuve de la référence des scies sauteuses Parkside. La scie sauteuse sans fil Parkside 20v est bien idéale pour une utilisation occasionnelle. Que ce soit pour l’aménagement d’un placard ou pour la confection de rangements de cuisine ou de garage. Dans l’utilisation de cette scie sauteuse, vous n’aurez pas aussi beaucoup de soucis à vous faire. Elle est très fiable du point de vue de la sécurité. Un pare-éclats est disponible et les accidents lors de son utilisation sont rares sur internet. Cela ne vous empêchera pas cependant de vous munir d’équipements de protection indispensables pendant son utilisation. Son utilisation est aussi facilitée par un interrupteur pour la soufflerie, installé sur le côté de l’outil. Elle est aussi dotée d’un variateur ajustable selon les matériaux à découper.

Leave a Comment